Campagne grandeur nature médiévale fantastique

Épilogue 2: Le Prince de la Discorde

Il semble que le Magyar, rencontré plus tôt au cours de l’année, soit responsable de l’arrivée de Morphas en le laissant posséder sa chair. Si l’objectif était de nuire à la Marche, ce fût réussi.

La situation est plus grave qu’elle n’en paraît. L’assassinat de la Sidhe Écarlate, en fait la Clef et principale supercherie du Grand Truqueur, permit au Rêve de couler dans la réalité des habitants de la Marche du Septentrion.

L’ambassade tenue par la représentante des sidhes lunaires n’a pas mené à une entente intéressante. L’impatience des uns et la présence chaotique de Morphas a rendu les pourparlers très difficiles. L’organisation féodale du Rêve en place, administrée par les sidhes écarlates et leur structure basée sur l’Idéal, avait au moins le mérite de maintenir les peuples fées dans une hiérarchie structurée. Des frontières à ne pas franchir, des statuts sociaux irrévocables, des compétences permanentes attribuées aux divers Seigneurs. Maintenant rien ne va plus et le Rêve ne suffit plus aux esprits fées assoifées de changement. De plus, ils veulent clairement agrandir le ‘territoire’ dans lequel se développer…

Les habitants de la Marche ont livré une farouche résistance tout de même. Les Affranchis, en particulier la Maison Valesti, fît de valeureux efforts de collecte des fragments de pierre lunaire. La Légion, comprenant que la menace dépassait la capacité d’une seule faction, contribua à cette collecte en combattant vaillamment les multiples brutes au service de Morphas. Malgré la nature élusive  des korrigans,  la force des bonnets rouges ou la férocité des lycanthropes, les combattants de la Marche permirent de repousser l’ennemi suffisamment longtemps pour les acquérir. La Guilde, forte de l’addition du ‘Serviteur’ tout juste arrivé de la Cité d’Aria, se mis à enquêter sur les individus qui auraient rendu la situation possible. Très discrets, ils affirment cependant être sur la trace de quelques individus et invitent fréquemment ceux qui se savent coupables de se rendre en échange de clémence impériale. Sur les membres de la Bête,  seuls quelques chamans sont perçus ici et là qui sont d’ailleurs d’un vif intérêt pour la plupart des cabales de la Guilde. Fort curieusement, la Bête se fait discrète depuis l’émergence du Grand Truqueur.

Détonnant du lot, un groupe se démarque nettement des autres et ce de façon très négative. Une famille particulière, autoproclamée les ‘Breaults’, se sont joints aux forces féériques lors de la trahison de Morphas et l’assassinat de la Clef. Qui sont-ils, d’où viennent-ils et quel est leur allégeance réelle? Déjà, certains de leurs membres ont été reconnus comme étant des déserteurs de la Légion et la Guilde par le Serviteur…des espions?

Ce qui est certain, c’est que Morphas a non seulement réussi à faire couler le Rêve dans notre monde, mais qu’il a réussi obtenir le soutient de certains de ses habitants. Comment ne pas se méfier des étranges phénomènes oniriques qui se manifestent de plus en plus fréquemment depuis et comment ne pas se méfier de ceux qui, jusqu’à présent, étaient nos alliés…

Laisser un commentaire