Campagne grandeur nature médiévale fantastique

Équipement

Les joueurs peuvent utiliser les armes et les armures de leur choix, sans restrictions. Toutes les armes doivent être inspectées au début du jeu pour en assurer la sécurité.

Type d’arme

Caractéristiques

Dégâts

Armes de bois

En bois, une ou deux mains

1

Arme martiale

Doit être tenue à une main, 110 cm et moins

1

Arme lourde

Doit être tenue à deux mains, 130 cm et plus

2

Arc et arbalètes

30 livres de pression ou moins

2

Arme de jet

Entièrement en mousse, min 20 cm.

1

Armes de siège

Manipulé à 2 personnes. Mécanisme. Ne peut être paré ou bloqué.

10

 

Les armes doivent avoir un bout de 20 cm fait en mousse pour pouvoir pointer.

Il est interdit en tout temps de donner des coups avec son bouclier, peu importe le matériau.

Il est inutile de déclarer ‘UN’ si vous faites 1 point de dégât avec votre touche. Valeur par défaut.

 

Type d’armure

Caractéristiques

Point de combat

Armure légère

Faite en cuir mou.

2

Armure moyenne

Faite de cuir rigide, avec des anneaux ou matelassée avec des rivets.

3

Armure lourde

Faites de métal, soit de plaques, d’écailles ou une cotte de mailles.

4

Toutes les armures doivent couvrir au moins 50% du corps pour octroyer un avantage.

Catégories d’objets

Trois catégories d’objets existent à Mythos; les objets de décors, les objets de jeu, les objets personnels.

–          Décors : Ceci comprend le mobilier, la décoration pure et dure ainsi que les inscriptions/indications en jeu. Ces objets ne peuvent jamais être monnayés ou déplacés. Ex : tables, runes sur le sol, bancs, etc.

–          De jeu : Ces objets sont monnayables, transférable ou déplaçable. Ils sont toujours accompagnés d’un carton/autocollant descriptif.

–          Personnels/’gameplay’ : Ces objets représentent l’équipement amenés par les participants nécessaires à la tenue de leur rôle. Armes, armures et objets de règles (ex : fioles de sel pour occultisme, codex). Ces objets ne peuvent être monnayés, transférés ou volés.

Objets du Marchand-Général

Balluchon de déguisement
Votre baluchon comprend quelques habits dérobés à la lingère, une perruque et quelques fards pour vous changer l’allure.
Le costume doit être fourni par le joueur, ne permet pas de changer de race. Le joueur peut être démasqué par l’habileté Sentinelle. Le personnage déguisé peut prétendre être un autre personnage, même hors-jeu. Chaque balluchon ne permet qu’un seul déguisement, pouvant être utilisé un nombre illimité de fois.
Valeur: 30 pc

Ration
Une miche de pain dur, une part de lard salé et quelques olives pour vous remettre rapidement!
Permet de gagner 2 pts de combat. Prend 5 minutes à manger.
Valeur: 5 pc

Grog
Cette boisson chaude et nauséabonde à base d’herbes et de whisky est sensé guérir toutes les maladies, c’est votre grand-mère qui vous l’a dit.
Guérit les maladies mineures.
Valeur: 10 pc

Antidote
L’odeur de cet extrait semble tout aussi toxique que le poison que vous avez ingéré plus tôt.
Annule les effets d’un poison.
Valeur: 5 pc

Cadenas
Cette lourde serrure vous permet de sécuriser à l’abri des indiscrets un coffre ou une porte de votre choix.
Ne peut se faire crocheter qu’à l’aide de l’habileté Crochetage. Un cadenas est considéré en place et verrouillé du moment qu’il repose sur le contenant.
Valeur: 30 pc

Piège
Un léger déclic se fait entendre, mais il est déjà trop tard : Une explosion vous souffle au visage!
Inflige 4 pts de dégât à celui qui touche l’objet sur lequel le piège est posé. Ne peut être mis en place et désamorcé qu’à l’aide de l’habileté Crochetage, sans quoi il reste en place.
Valeur: 10 pc

Faveur
Sous la forme d’un don à l’Empire, votre fortune vous attire la bienveillance des Primacètes. Seulement monnayable auprès des Primacètes directement.
Valeur: 30 pc Ne peut être échangé ou revendu.

Mercenaire
Pour les actions d’hiver seulement, les mercenaires vous aident à réaliser vos objectifs durant la saison froide. Compte pour 1 jeton de compagnon.
Valeur: 30 pc Ne peut être revendu

8 Réponses

  1. philippe desjardins

    est-ce que je pourrais avoir un javelot de corp a corp de 120cm?

    décembre 8, 2011 à 10:45

  2. philippe

    je me suis trompé, elle mesure 125cm

    décembre 9, 2011 à 1:05

    • Toutes les armes de mêlée métalliques ne se qualifiant pas pour une arme lourde (i.e. 130 cm + ET maniée à 2 mains) font 1 point de dégât. Si la question se rapporte à la longueur précise, l’organisation n’est pas à ce point à cheval sur les règlements pour refuser que tu l’apportes sur le jeu. Le trou dans la mesure de 20cm existe pour rejeter l’idée des armes ‘bâtardes’.

      décembre 9, 2011 à 2:09

      • philippe

        mon javelot est concu pour pouvoir etre manier a une et a 2 main, pour la manier a une main on doit le tenir par le poigner pres de la lame donc aucun alonge sinon elle ne se manie pas bien donc est-ce que je pourrais le manier a une main? sa donne une lame de 30cm environ

        décembre 9, 2011 à 5:40

  3. Pas de problème pour l’utiliser à une main. Ce qui est important est que pour infliger 2 points de dégâts à la touche avec une arme de mêlée métallique, il faut qu’elle mesure 130cm et + *ET* qu’elle soit utilisée à deux mains. (Sauf habileté qui permet explicitement de faire autrement).

    Autrement, nous ne perdrons pas notre temps à dicter aux participants comme utiliser leur équipement. Notre attention est principalement axée sur les conséquences systèmes.

    décembre 16, 2011 à 1:52

  4. philippe

    ok, merci

    décembre 17, 2011 à 9:06

  5. Francis Girard

    est-t’il possible d’utiliser un arme du type fusil?

    avril 27, 2013 à 6:25

    • Désolé pour le délai de réponse.

      À proprement parler, non. Cela dit, nous apprécions toujours la qualité et l’effort investis d’un joueur dans son équipement. Il vous est donc possible d’user d’une arbalète propulsant des carreaux par un quelconque procédé ne requérant pas l’arc traditionnel, par exemple en utilisant des cordes élastiques, qui seront En-Jeu des tendons de troll ou d’autre créature fantastique ;)
      Cela dit, si vous allez dans cette voie, l’arme doit demeurer sécuritaire en tout temps, et ne pas excéder la portée d’une arbalète de GN.

      J’espère avoir répondu à votre question, et au plaisir de vous compter parmi les nôtres le 8 Juin prochain!

      Mai 10, 2013 à 3:41

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